Forum de discussions littéraires

Forum de discussions Littéraires et de présentations de livres .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3x3 eyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: 3x3 eyes   Mar 10 Juil 2007 - 18:43

TITRE ORIGINAL : Sazan Eyes
ANNÉES DE PRODUCTION : 1987 - 2002
STUDIOS : [STARCHILD RECORDS] [KODANSHA]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [TAKADA YUZO]
TOMES: 40

3x3 Eyes (prononcez "Sazan Eyes") est à la base un manga fleuve de Yuzo Takada, auteur aussi de Blue Seed, édité chez nous en France par Pika, et qui compte 40 volumes, le dernier venant tout juste de sortir. Les présentes OAV, réalisées en 1991 (4 premières OAV) et 1995 (les 3 suivantes), ne couvrent en fait que le tout début de l'histoire, à savoir les 5 premiers volumes du manga.
Titre bercé de surnaturel et de magie, 3x3 Eyes conte une histoire énergique pleine de romance, de violence, et se trouve sublimée par un dessin raffiné et un scénario qui s'interdit les temps morts. Publié pour la première fois fin 1987, 3x3 Eyes a su défier le temps pour finalement se conclure en 2002 au Japon. Il aura fallu 40 volumes et 15 ans de travail pour que Yuzo Takada termine enfin son Ïuvre... Pika est fier, aujourd'hui, de pouvoir vous proposer cette collection dans son intégralité et de vous faire découvrir cette série fascinante, véritable référence du manga fantastique.



Petite présentation du monde de 3x3 Eyes :

Alors qu'il travaille dans un bar de Tokyo, le jeune Yakumo rencontre Paï, une fille étrange qui prétend être immortelle et venir de la part du père de Yakumo, un ethnologue qui l'a abandonné voilà des années. Alors qu'il décide d'élucider ce mystère, un monstre ailé à tête humaine les poursuit et Yakumo meurt entre ses griffes. grâce à d'étranges pouvoirs que possède la jeune fille, Yakumo revit, mais il est devenu une sorte de zombie immortel. Pour redevenir humain à part entière, il devra retrouver le talisman secret des sanjiyans. Une longue quête commence alors.

Sanjiyan
Bien avant l'âge des Hommes, les légendes parlent de la civilisation des Sanjiyans, de puissants démons dotés de 3 yeux qui possédaient le don d'immortalité. Mais leur fascination pour le genre humain les amena à leur perte et ils furent trahis et massacrés par l'un de leurs plus puissants leaders, Kaiyan Wan .

Personnages :

Bénarès

Sans conteste l'un des méchants les plus classes de l'histoire du manga, Bénarès est le Wu du Kayanwan. Il est l'équivalent de Yakumo auprès de Pai à la différence près qu'il possède 300 ans d'expérience de plus ! Il a crée les animaux maîtres et son passe-temps favori est de créer des sorts. Il est entièrement dévoué à son sajiyan, et est prêt à tout pour sa resurrection.
Autrefois un grand dragon maléfique, il a pris une apparence humaine. Il est le chef des forces du mal. Sa fierté lui interdit de montrer ses faiblesses ou son affection envers ses servants les plus puissants et les plus dévoués, les neufs chefs dragons.
Son unique but est de rassembler deux sajiyans pour pouvoir ressusciter son maître captif dans la pierre.
Sans conteste l'un des personnages les plus charismatiques de la série, on en viendrait presque à l'aimer...

Yakumo Fuji
Jeune homme de 16 ans dont la vie a basculé le jour où il rencontra Pai. Depuis, devenu immortel, sa mission est de la protéger contre les forces du mal.Il est aidé dans sa quête par de nombreux animaux maîtres, et deviendra au cours de la série de plus en plus puissant jusqu'à dépasser Parvati elle même.
Ses relations avec Pai sont plus qu'ambigues, en effet, il n'a pas tardé à tomber amoureux d'elle! Le signe du "Wu" qu'il porte sur le front marque son immortalité ainsi que sa mission à remplir.
Souvent comique malgré lui et très attachant, Yakumo est le personnage central de la série. Son plus grand rival deumeure Bénarès, le Wu du Kaiwanwan, le méchant de l'histoire.
Depuis son service auprès de Pai, ils n'ont qu'un désir, redevenir humains tous les deux

Paï Ayanokoji
Elle est la facette "humaine" de la sajiyan, personnage très attachant, Pai est un peu "neu-neu". Elle peut communiquer avec les arbres, les animaux et elle reste très gentille, refusant de tuer qui que ce soit, même un méchant. Elle n'a pas les pouvoirs de Parvati, l'autre facette d'elle même mais n'hésite pas à risquer sa vie pour aider ses amis plus particulièrement Yakumo.
Très enthousiaste et toujours de bonne humeur, elle apporte la gaïté à ce manga dont l'ambiance reste inchangée jusqu'a la fin, pour notre plus grand plaisir !

Parvati 4e du nom

Elle est la dernière survivante des sajiyans, peuples aux pouvoirs impressionnants et à la faculté de donner une fois l'immortalité.
Elle a sauvé la vie de Yakumo en faisant de lui son Wu, et maintenant il se doit de la protéger.
elle restera un long moment plus puissante que son protecteur! Elle exprime son attachement grandissant pour Yakumo en lui criant dessus et feignant le mépris mais elle n'en reste pas moins attachante.
Elle est de loin, avec Bénarès le personnage le plus charismatique et le plus autoritaire de la série; mais elle n'en reste pas moins vulnérable.
Elle est convoitée par les méchants et sait qu'elle est vouée à la mort pour que Pai réalise son rêve, devenir humaine.
elle ne fait que de brèves apparitions au cours de la série, avec des alternances Pai/Parvati.

Lin Lin
Employée de la Yogeki Sha, son seul but dans la vie semble être gagner de l'argent. Elle n'hésite pas pour cela à exploiter et utiliser sans vergogne ce qu'elle peut. Cependant elle n'hésite pas non plus à aider Yakumo et Paï quand besoin est.

Hoashio ( Yoko )

Autrefois sous les ordres de Bénarès, ce serpent à l'apparence humaine fut amené à incarner Pai et à tomber amoureux de Yakumo. Elle se rangera désormais, quittant les forces du mal pour rejoindre l'équipe de Parvati. Elle restera secrètement amoureuse de Yakumo, jusqu'à ce qu'elle rencontre Khan.
Elle maîtrise la magie de l'eau et sa puissance est d'un grand renfort. Elle est la principale amie de Yoriko.

Kayan Wan

Un sanjyan autrefois gardien de la ligné des parvatis, les sanjiyan les plus puissants. Ce sanjiyan a reçu accidentellement une puissance énorme et est devenu maléfique. Il a choisis pour wu , Bénarès, un guerrier très puissant. Il tenta d'étendre sa domination sur tous les sajiyans mais ceux-ci se rebellèrent et au prix de leur vie, ils enfermèrent le Kayan Wan dans la pierre...
Il est le sanjiyan ultime, bien plus puissant que tous les autres, il
veut paï pour lui prendre son pouvoir et ainsi accroitre encore sa
force. pour l'instant prisonniers, sa ressurection de fait proche...

Khan

Camelot des mages. Il est un ami de Yakumo et maîtrise quelques incantations magiques. Ce n'est pas un grand renfort pour notre équipe, il est plutot là pour détendre l'atmosphère et donner une touche d'humour supplémentaire au manga.
Très amoureux de Hoashio, il va aller jusqu'à trahir Yakumo contre sa volonté pour sauver sa bien aimée.
Son importance décroit au cours du manga mais il maintient des apparitions discrètes. Toujours prêt à risquer sa vie pour Hoashio alias Yoko.

Yoriko

Son père étant un démon qui a trahi les siens pour vivre avec les humains, Yoriko possède elle aussi des pouvoirs. Elle peut matérialiser des illusions, un pourvoir ô combien utilisé !
Elle va faire la connaissance de Yoko, alias Hoashio et entrer dans le groupe. Elle restera auprès de Parvati.
Elle est considérée par les forces du mal au même titre que Hoashio, comme un traitre à abbatre si possible.
Sa gentillesse n'a d'égale que sa timidité

Animaux-maitres : créatures donnant des pouvoirs et se nourrissant de la vie de leur maître

Tochyao

Le premier animal maître de Yakumo, il est très courant et est employé par bon nombre de méchants.
Surnomé "griffes de la terres", lorsqu'il est invoqué, il crée un sillage mortel de griffures.
C'est un animal maître d'attaque.

Chinkou

Il est le second animal maître de notre héro. Sorte d'araignée lumineuse, il peut réfléchir les sorts adverses et générer des fils très solides.
Il est peu employé et faiblard mais une bonne combinaison avec d'autres peut le rendre dévastateur.
C'est un animal maître de défense.

Tsoulin

Le troisième animal maître de Yakumo, il ressemble à une torture très plate et allongée. Il est peu resistant aux sorts adverses mais sa vitesse est importante.
Yakumo l'utilise tout le temps, tant pour voler ou se déplacer vite en tant normal que pour surprendre son adversaire en combat.
C'est un animal maître de transport.

Koanya

Le quatrième animal maître de notre wu préféré, il est aussi le plus puissant. Il a l'apparence d'un dragon mais s'utilise à la manière d'un sort luminique.
Il a la faculté de dégager une énorme source de chaleur et de rebondir sur les surfaces réfléchissantes. Une bonne combinaison avec Chinkou peut être dévastatrice.
Yakumo va l'employer tout le temps, va apprendre à mieux s'en servir, à en dévier la trajectoire et le disperser et le lancer en raffales. Il reste la principale arme de Yakumo face aux démons.
C'est un animal maître d'attaque.

Kuyon

Le cinquième animal maître de Yakumo, il cache une puissance insoupçonnée. Une fois lancé il va apsirer toute forme de magie atour de lui, rendant les sort les plus terribles innofensifs.
Son emploi est laborieux à maîtriser et il demande une grosse puissance d'énergie à l'utilisation.
Il deumeure la seule arme valable face à Bénarès, le principal ennemi de Yakumo.
C'est un animal maître du type "perle gloutonnes"

Taoshi / Anyui/ Shishuu

Respectivement le 6e, 7e et huitième animal maître de Yakumo, Taoshi peut guerir tout forme de vie et pouvant même recoller les membres perdus, mais son utilisation est très perilleuse, en effet, elle met son contrôleur en position de faiblesse le paralysant complètement.
C'est un animal maître de soin.
Shishuu permet de transformer en pierre tout ce qu'il touche. Son utilisation est similaire à celle de Chinkou.
Et enfin Anyui permet de plonger l'adversaire dans le noir complet, très utile pour prendre la fuite.

Honnyan

Honnyan, son nom veut dire fille écarlate. Agée de 10 ans environ, elle est très attachée à Paï.
Elle a la capacité de se transformer en Ranpaopao, un démon à 4 bras ayant une force et une résistance gigantesque. Elle obéissait à Chôkai, lui-même sous les ordres de Bénarès, avant de rejoindre Paï, à la mort de son maître. Elle est toujours là quand on a besoin d’elle, elle est d'une aide précieuse dans les moments difficiles et dans les situations désespérées.

Feioh

animal-maitre de transport et de combat , il sera très utile aux héros lors de leur aventure .

takuhi

Gigantesque oiseau à tête humaine, c'est le plus fidèle ami de Paï. C'est lui qui, affolé, tuera Yakumo et forcera la Sanjiyan à utiliser sa magie pour rendre Yakumo immortel. En général il réside, sous forme d'un petit oiseau, dans la canne de Paï.
Il sera tué par le monstre Ryôko lors 'l'opération' pour récupérer la statue des hommes.


Premier cycle [tomes 1 et 2]
Ce cycle commence en 1986, avec les derniers instants du professeur Fujii promettant à Paï de la rendre humaine. Il se poursuit en 1987, avec la rencontre entre Paï et Yakumo, puis la transformation de celui-ci en immortel. Ce cycle se termine sur la disparition de Paï, partie combattre Bénarès, et la décision de Yakumo de la chercher, quel que soit le temps qu'il lui faudra.

Deuxième cycle : la légende de Seima [tomes 3 à 5]
Ce cycle commence 4 ans après la fin du premier cycle. Yakumo retrouve finalement Paï, mais celle-ci a totalement perdu la mémoire. Ce cycle se termine en Terre Sainte avec la destruction de la pierre sacrée contenant l'âme du Roi Kigan.

Troisième cycle : l'ère du roi maudit [tomes 6 à 11]
Ce cycle commence par le retour de Paï, jusqu'alors restée en Terre Sainte. Il se poursuit par la lutte contre le clan Hyoma. On y apprend également beaucoup de choses sur les Sanjiyan Unkara, ainsi que la façon de les changer en humains. Le cycle se conclut sur le retour de Bénarès, en grande forme, preuve que le Roi Kigan est toujours vivant.

Quatrième cycle : la légende de Trinetra [à partir du volume 12]
Dans ce cycle Yakumo et Paï se mettent à chercher des moyens de vaincre Bénarès. Pour cela ils se rendent en Angleterre pour trouver le descendant du mage Maduray qui, il y a longtemps, enferma Bénarès.



_________________
un livre est un monde
et le monde est un livre .


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livre-klaxo.cultureforum.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: 3x3 eyes   Mar 10 Juil 2007 - 18:46

Je vous recommande vivement de lire ce manga ou a defaut de regarder les oav ( couvrants les tomes 1 a 5 ) .

L'histoire et les personnages sont géniaux ! I love you

_________________
un livre est un monde
et le monde est un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livre-klaxo.cultureforum.net
 
3x3 eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux bleus (A pair of blue eyes)
» gaze correction et boggled eyes ?
» un fish eyes 8mm pour 249 euros
» Roller Eyes du JOKER DX.
» Fish eyes pour objectif 18-250 sigma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions littéraires :: Manga-
Sauter vers: