Forum de discussions littéraires

Forum de discussions Littéraires et de présentations de livres .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nightrunner

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Nightrunner   Mar 26 Fév 2008 - 19:10



Alec est un jeune homme, sans histoires, orphelin depuis peu, un marchand qui pour les besoins de sa profession parcourt les contrées les plus diverses. Mais voilà qu'un jour, il est accusé d'être un espion. Accusé à tort, il va être emprisonné malgré ses cris de protestations. Il atteint dans sa cellule son châtiment injustifié, en écoutant les cris de souffrance de prisonniers torturés.
On lui amène un compagnon de cellule, une sorte de ménestrel un brin efféminé, lui aussi accusé d'espionnage. Mais les apparences sont souvent trompeuses dans le royaume de Skala. Le ménestrel, qui a pour nom Séregil de Rhiminee, aide Alec à sortir de cet enfer. Mais comment un ménestrel connaît-il autant de tours de passe-passe??? Tout simplement car Séregil est un voleur, mais pas n'importe quel voleur, un Veilleur. Il connaît les plus grands magiciens de l'Orëska, il appartient même, par une lointaine alliance, à la famille de la reine de Skala.

Cet homme impénétrable, mystérieux et dangereux va proposer à Alec de devenir son apprenti. Il lui propose d'apprendre tout le nécessaire pour devenir un Veilleur. Que répondre, quand des hommes sont à vos trousses, que vous n'avait plus de famille, pas d'amis, plus d'argent, un avenir bien sombre, si ce n'est que oui??
Alec et Séregil s'en vont donc par les chemins de Skala, poursuivis par un puissant magicien, sur fond d'attentats contre la personne royale...

http://lobafantasy.over-blog.com.html

_________________
un livre est un monde
et le monde est un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livre-klaxo.cultureforum.net
 
Nightrunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling
» NIGHTRUNNER (Tome 1) LES MAITRES DE L'OMBRE de Lynn Flewelling
» NIGHTRUNNER (Tome 2) LES TRAQUEURS DE LA NUIT de Lynn Flewelling
» [Lynn Flewelling] Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions littéraires :: Fantasy-
Sauter vers: