Forum de discussions littéraires

Forum de discussions Littéraires et de présentations de livres .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guin Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Guin Saga   Mar 25 Mar 2008 - 23:52

Il s'agit du titre d'une série de nouvelles japonaise d'heroic fantasy de l'écrivain japonais Kaoru Kurimoto. Commencée en 1979, elle se trouve toujours en cours de publication. Initialement prévue pour 100 volumes elle atteignait, début 2007, le nombre de 111 ouvrages.

Histoire :

Dans des temps anciens et oubliés, Linda, la jeune princesse du Royaume de Paroh réussit à survivre avec son jumeau Rémus à la tuerie de leur famille et de leur peuple par l'armée de Gohra. Maintenant errants depuis quelques jours dans la dangereuse forêt de Rood, les deux jeunes adolescents essaient de s'échapper des griffes de l'armée qui a massacré leur royaume. Tout aurait pu être tranquille jusqu'à ce qu'ils se retrouvent découverts par un bataillon de Gohra. Désemparés, seuls et sans défense, les jumeaux ne peuvent cette fois plus fuir face à leurs ennemis. Mais c'est là qu'intervient un étrange soldat, un guerrier qui ressemble à un dieu par sa carrure et sa puissance, et à un monstre par son corps d'homme et sa tête de léopard. Sa force phénoménale et son agilité animale lui permettent d'aider les enfants. Le guerrier amnésique du nom de Guin décide de prendre les deux jumeaux sous son aile, et affronte avec eux des dangers sans précédent à travers le royaume. Guin, avec sa maîtrise surnaturelle au combat et son courage semble ne point avoir d'ennemis à son niveau. Alors que les liens entre les trois personnages commencent à devenir fort, ils sont capturés par le Comte Vanon et enfermés dans le donjon de Stafolos. Le compte Vanon n'est autre que le seigneur qui a ordonné le massacre du Royaume de Paroh et des parents des deux adolescents.













l'auteur :


L'auteur de Guin Saga est une femme du nom de Kaoru Kurimoto. Mais ce nom n'est qu'un pseudonyme pour signer ses oeuvres, son vrai nom est Imaoka Sumiyo. Nous pouvons également la connaître sous un autre nom de plume : Nakajima Azusa. Elle est née à Tokyo en 1953 et s'est passionnée très vite pour la littérature.Elle est devenu très vite un grand nom de celle-ci au Japon.
Sa volonté de faire une série qui s'étale sur des dizaines et des dizaines de volumes a été beaucoup critiquée mais maintenant les moqueries sont remplacées par l'admiration et le respect.

_________________
un livre est un monde
et le monde est un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livre-klaxo.cultureforum.net
 
Guin Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T6
» Hajime Sawada et Kaoru Kurimoto - Guin Saga T5
» [MANGA/ANIME/Roman] GUIN SAGA
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010
» [MANGA] Ascension (Kokou no Hito)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions littéraires :: Fantasy-
Sauter vers: